Les 15, 16 et 17 juillet 2011 à l'aérodrome du Puy-Loudes

NOS PARTENAIRES

Conseil Général Haute-Loire
Crédit Agricol

La ville du Puy

L'Armée de l'Air

Toyota Musée Air et Espace

Air France

La Poste

Le 9 septembre 1931, les statuts de l'Aéro-Club du Puy furent déposés en préfecture. C'était le début d'une magnifique aventure bâtie par des femmes et des hommes épris de liberté.


Liberté

Les 15, 16 et 17 juillet 2011, les membres de l'Aéro-Club souhaitent vous faire découvrir ces 80 ans d'histoire en vous présentant de beaux appareils qui ont marqué leur époque. L'aviation est une affaire de machines mais aussi une fantastique aventure humaine. Aussi nous vous proposons de les découvrir à travers les arts et la poésie, avec des écrivains, des auteurs de BD, des expositions, des concerts de musique, un cinéma en plein air et bien d'autres animations encore !

Un bureau de poste sera aussi à votre disposition dans les locaux de l'Aéro-Club. Vous pourrez envoyer une carte postale unique avec un timbre à date spécialement dessiné pour l'occasion par un membre de l'Aéro-Club du Puy.

Ceci fait écho au premier "meeting" de Haute-Loire, un événement retentissant qui s'est déroulé les 15 et 16 juillet 1911... Le choix des dates n'est d'ailleurs pas anodin. Elles ont été choisies en mémoire de ces premiers vols à l'origine d'une grande ferveur qui s'est concrétisée par la création de l'Aéro-Club du Puy.


Naviguez dans les onglets pour en savoir plus et profitez-en pour découvrir les splendeurs de la Haute-Loire !